10 étapes pour améliorer le SEO dans le secteur de la dentisterie

10 étapes pour améliorer le référencement de votre site de dentiste

Vous êtes Chirurgien-dentiste ?

Nous créons et gérons votre site web et votre identité digitale à partir de 47€/mois.
Nous vous accompagnons dans la gestion et l'acquisition d'avis Google.
Nous créons votre programme de télévision en salle d'attente.
Nous serons le partenaire digital de votre cabinet dentaire.

Le SEO médical consiste à améliorer la visibilité en ligne d’un établissement de santé pour attirer plus de trafic de la part des utilisateurs de moteurs de recherche. Suivez ces 10 étapes pour atteindre une clientèle pertinente et cohérente pour la plupart des cabinets médicaux.

 

Dans l’article suivant, nous allons passer en revue 10 étapes clés pour améliorer de manière efficace votre SEO et référencement local pour votre site web dentaire ou médical. 

Salle d'attente pour dentiste

1. Obtenez des avis de vos patients via les réseaux sociaux et votre profil Google My Business pour les dentistes.

Les commentaires des patients sont un indicateur de confiance pour les patients potentiels. Vous pourrez recueillir plus d’avis par e-mails et SMS, mais pour cela, il faudra constituer un groupe de patients fidèles pour recueillir leur avis honnête. 

 

Par exemple, après chaque consultation, vous pouvez automatiser l’envoi d’e-mail ou de SMS pour demander un avis honnête de la part de vos patients.

 

Par ailleurs, vous pouvez également placer un panneau dans votre salle d’attente pour inciter vos patients à donner leur avis. 

2. Produisez du contenu précieux en utilisant des mots clés pertinents

Vous ne pouvez pas générer de trafic de recherche sans un contenu de qualité. En écrivant du contenu utile à l’aide des mots clés que votre public cible recherche, vous les attirerez sur votre site.

 

Identifiez les mots clés pour lesquels vos concurrents sont classés, mais pas vous. Cela vous aide à rédiger du contenu utile pour vos lecteurs et optimisé pour les recherches locales.

 

Obtenez une vue détaillée du nombre de personnes qui effectuent une recherche avec un mot clé chaque mois et trouvez des sujets potentiels sur lesquels vous pouvez écrire pour votre contenu.

3. Optimisation de vos balises HTML

Optimisez la structure de vos pages en utilisant les bonnes balises HTML. Utilisez des mots clés pertinents dans les balises meta et les titres pour renforcer votre référencement. Décrivez les images à l’aide de balises alt pour améliorer l’accessibilité. La hiérarchie des informations sur une page peut être indiquée en utilisant les balises h1 à h6.

 

Chez Dentiste En Ligne, tous nos sites internets sont optimisés pour les moteurs de recherche.

4. Il faut créer des liens entre les pages de votre site web

Les liens entre vos pages web peuvent aider vos visiteurs et les moteurs de recherche à trouver facilement votre contenu. Les pages qui reçoivent beaucoup de trafic et sont classées pour des mots-clés pertinents peuvent partager leur autorité avec vos autres pages.

 

Reliez les sous-sujets à partir des pages principales et surtout, identifiez les pages qui ne sont pas connectées à d’autres pages de votre site (pages orphelines).

Tout ce travail peut être réalisé rapidement grâce à un audit de votre site internet. 

Un audit digital de votre site web ? C'est gratuit !

Chez Dentiste En Ligne, nous vous accompagnons dans la création et la gestion de votre calendrier en ligne pour votre cabinet dentaire.

 

Nous avons formé des partenariats solides avec des acteurs respectés de l’industrie du logiciel agenda professionnels comme Mobminder.

 

Vous avez déjà votre annuaire professionnel comme Doctolib en France, Doctoranytime en Belgique ou même OneDoc en Suisse  ? Aucun problème, nous vous aidons à l’intégrer sur votre site internet.

 

Nous vous proposons également des solutions de télé-secrétariat, c’est par ici.

connecter le compte instagram et facebook d'un cabinet dentaire

5. Optimisez votre référencement local en créant des citations

Les moteurs de recherche contrôlent l’ensemble du web pour s’assurer que votre nom, adresse et numéro de téléphone sont les mêmes partout. Des informations incorrectes sur des annuaires en ligne tels que Yelp et Zocdoc peuvent avoir un impact négatif sur votre classement local.


Méthode manuelle : Vous pouvez corriger vos informations en les mettant à jour sur chaque annuaire.


Gestion de la liste : Automatisez la mise à jour de toutes vos informations en même temps.

6. Ayez une architecture de site web agréable pour vos patients

Organisez votre site de manière à ce que les pages les plus importantes soient facilement accessibles à partir de la barre de navigation. Limitez la profondeur des pages à trois sous-dossiers pour améliorer l’expérience des visiteurs.

 

Une mauvaise architecture de site peut entraîner une perte de trafic et de budget d’exploration.

7. Réalisez des audits annuels de votre site internet pour s’assurer de sa bonne santé technique

Vérifiez la santé technique de votre site en vous assurant que votre structure de dossiers et hiérarchie de pages est optimisée. Évitez de perdre des visiteurs et du budget en limitant la profondeur des pages à trois sous-dossiers maximum. Placez vos pages les plus importantes dans la barre de navigation pour une expérience utilisateur optimale.

8. Créez des backlinks avec des sites en rapport avec la dentisterie

Les liens retour sont un signe de confiance d’un site web à un autre. Un bon équilibre de liens retour peut améliorer les classements de ton site web.


Produisez un contenu pertinent qui peut recevoir des liens naturellement et analysez chaque page vers laquelle votre site a un backlink: vérifiez si votre contenu peut être utile à son public et si vous pouvez contacter le propriétaire du site.


9. Ajoutez un schema « healthcare »

Vous pouvez ajouter une syntaxe Schema à votre site WEB pour dentiste d’encourager l’affichage de détails supplémentaires lorsque votre site apparaît dans les résultats de recherche.

Schema.org : Ce site web fournit une liste pratique de suggestions sur les moyens d’ajouter un balisage Schema à votre site web.

10. Utilisez le reporting automatisé pour suivre vos objectifs de référencement

Vous ne saurez pas si votre stratégie SEO est efficace sans suivre et contrôler vos résultats. Les intégrations avec des outils de suivi des appels permettent de relier les appels et les textes à vos campagnes. Suivez quotidiennement les positions de vos mots-clés pour lesquels vous êtes classés dans les 100 premiers résultats de Google.

Dentiste En Ligne est la meilleure agence digitale pour les cabinets dentaire. Voici quelques mots clés en liaison avec le sujet des agendas en ligne: Mots à ajouter à mon texte: Logiciel de gestion, Gérer un agenda, Relation-client, Fonction de vos besoins, Compte google, Créer un agenda, Standard téléphonique, Centre d appel, Agenda électronique, Synchronisé, Google calendar, Gestion des agendas, Gestion des rendez-vous, Secrétaires, Plages horaires, Rappel.

Un audit digital de votre site web ? C'est gratuit !

Dentiste En Ligne
Dentiste En Ligne

Un partenaire digital au quotidien pour votre cabinet dentaire

Nos autres articles

Vous êtes dentiste et vous avez besoin d'un site web ?

Nous créons et gérons votre site web et votre identité digitale à partir de 47€/mois.