La création d’un nouveau site Web peut être une décision difficile à prendre. Les coûts initiaux associés à la création d’un nouveau design, auxquels s’ajoutent le temps et les efforts nécessaires pour travailler avec votre agence web dédiée afin de faire les choses correctement. Bien sûr, vous voulez vous assurer que c’est le bon moment pour vous et votre cabinet dentaire.
En effet, il est facile de remettre cette décision à plus tard… mais ce n’est jamais une bonne idée. Reporter la décision de créer ou de mettre à jour votre site Web dentaire est la meilleure façon de vous laisser dépasser par la concurrence. Votre site internet est votre image digitale et il exige autant de soin et d’attention que la formation du personnel et la mise en place d’une salle d’attente agréable pour vos patients.
Les 6 principales raisons de créer ou mettre à jour votre site web dentaire

1. Vous souhaitez améliorer la communication de votre cabinet dentaire afin de le développer
Vous avez atteint un stade de votre carrière où vous disposez d’une base solide de patients, mais avez encore quelques lacunes dans votre emploi du temps, ou vous avez récemment décidé de proposer des cas plus complexes comme la dentisterie par sédation, l’implantologie ou la dentisterie esthétique. Ces nouveaux services ne sont pas spécialement connus de votre patientèle et pourraient attirer d’autres patients ne trouvant pas ces services chez leur chirurgien dentiste.
Si votre site Web dentaire est obsolète, il ne fera pas une bonne première impression sur des patients potentiels, vous gaspillez alors votre argent dans le digital sans convertir ou attirer de nouveaux patients dans votre cabinet. Votre site Web doit s’intégrer parfaitement dans votre stratégie marketing avec des pages d’atterrissage spécifiques pour les soins dentaires que vous proposez. Les patients potentiels seront ainsi plus susceptibles de devenir de convertir si votre stratégie marketing est cohérente avec votre site web.
Dans l’idéal, vous proposez même une prise de rendez-vous entièrement en ligne sur votre site web.
2. Vous débutez et cherchez à vous créer une patientèle confortable
Si vous venez de créer votre cabinet ou venez d’embaucher du personnel, il peut y avoir un écart important entre les coûts d’exploitation et les comptes débiteurs. Vous pensez peut-être que ce n’est pas le moment d’investir dans un nouveau site web, mais si votre site est de mauvaise qualité, vous aurez du mal à attirer de nouveaux patients. Une étude récente de Dentistry IQ a montré que vous pourriez perdre jusqu’à 44 % de vos internautes si votre site Web est de mauvaise qualité. Les nouveaux patients vous trouvent en ligne. Ce qu’ils trouvent lorsqu’ils visitent votre site Web joue un rôle important dans leur décision de choisir votre cabinet dentaire. Si votre site est dépassé, les patients potentiels peuvent penser que votre cabinet ou votre technologie dentaire sont également dépassés. Ne manquez pas l’occasion d’attirer de nouveaux patients au moment où vous en avez le plus besoin.
Disons que vous pensez avoir besoin d’aide pour concevoir une page d’accueil, contactez notre équipe chez Dentistenligne.
3. Vous voulez que vos patients actuels disposent des informations dont ils ont besoin
Les patients potentiels ne sont pas les seuls à vous chercher en ligne ; les patients actuels ont par ailleurs besoin d’être informé au mieux grâce à votre site internet. Les patients actuels ne cherchent pas seulement votre numéro de téléphone et votre adresse – ils peuvent aussi avoir besoin d’en savoir plus sur les options de traitement dont vous avez discuté lors de leur dernière visite. Un site web à jour vous permet de parler directement à vos patients actuels et de leur fournir des informations fiables sur les traitements. De plus, vous répondrez à certaines de leurs questions, ce qui allègera le travail de votre secrétaire. Aidez vos patients à tirer le meilleur parti de leurs visites chez le dentiste et de leur relation avec vous et votre personnel.
Chez Dentiste En Ligne, nous vous accompagnons dans la création de contenu pertinent pour votre salle d’attente.
Informez mieux vos patients grâce à une télévision ou un écran tactile interactif dans votre salle d’attente.
Vous nous donnez les informations et nous nous occupons de la gestion de contenu et de l‘affichage digital !

4. Vous ne vous souvenez pas de quand date la dernière mise à jour de votre site web ?
Vous ne vous souvenez pas de la dernière mise à jour de votre site web. La conception de sites Web et les meilleures pratiques évoluent rapidement. Les stratégies qui étaient considérées comme avancées il y a quelques années peuvent ne plus être utiles à votre cabinet aujourd’hui. Par exemple, seuls 22 % des personnes possédaient un smartphone en 2011. Aujourd’hui, tout le monde en a un.
Si votre site Web a 10 ans, il n’a probablement pas été conçu pour être responsive sur les téléphones portables, ce qui peut donner une mauvaise première impression. Consultez les outils mobiles de Google pour plus de clarté ou consultez votre site sur votre propre téléphone – voyez votre Pensez à la façon dont il a vu le jour.
5. Vous souhaitez vendre votre cabinet dans les cinq prochaines années.
Rendez votre cabinet commercialisable en ajoutant un site web et un plan marketing clair montrant une croissance continue du nombre de nouveaux patients. De cette façon, vos acheteurs pourront être sûrs qu’ils achètent un cabinet qui a le potentiel de répondre à leurs besoins. Lorsque vous vendez votre cabinet, un site bien conçu qui converti a beaucoup de valeur pour l’acheteur, c’est un investissement en moins qu’il devra réaliser lors de son acquisition.
6. Vous n’êtes pas satisfait de ce que vous avez
Si vous estimez que votre site web n’est pas représentatif de votre cabinet, ou si vous n’êtes pas satisfait de la relation que vous entretenez avec votre prestataire actuel, vous avez toutes les raisons de changer. Vous devriez être fier de votre site web – les patients avisés le trouveront attrayant.