9 pages que tout dentiste devrait avoir sur son site web

blog pour dentiste 8 pages que tout dentiste devrait avoir sur son site web.jpg

Malgré un “bon” site web, votre cabinet dentaire a du mal à attirer de nouveaux patients ?
Si votre réponse est oui, votre site Web n’est probablement pas assez bon ! Il ne suffit pas d’avoir un site Web dentaire pour être compétitif dans le secteur très concurrentiel des soins dentaires, où des dizaines de nouveaux concurrents apparaissent chaque jour. Les sites dentaires axés sur la conversion fournissent des informations pertinentes aux clients potentiels. Il est optimisé pour les convertir en patients, ce qui signifie qu’il apporte de la valeur au cabinet et aux patients.


Comme tout autre dentiste commercial, il ne doit pas s’éloigner du marketing de base et de la présence en ligne, car ils jouent un rôle important dans la croissance d’un cabinet dentaire. Par conséquent, évaluer constamment. La recherche d’erreurs sur les sites Web dentaires et l’assurance que toutes les pages nécessaires sont optimisées pour les conversions peuvent être encore plus importantes pour attirer du trafic et augmenter les revenus.


Cela dit, nous comprenons que cela est plus facile à dire qu’à faire. Il faut une expertise en marketing dentaire pour comprendre à quoi ressemble un bon site web dentaire et comment l’exploiter pour maximiser le trafic. Cet article aborde les huit pages les plus importantes que tout site Web dentaire doit avoir, ainsi que les différentes stratégies que vous pouvez employer pour augmenter le trafic. Lisez donc cet article pour avoir un site Web de cabinet dentaire propice à la conversion et générateur de revenus !

création site web dentaire dentiste en ligne

Pourquoi les dentistes aussi ont besoin d’un site web optimisé

 Un site web dentaire optimisé peut fidéliser les anciens patients tout en en attirant de nouveaux. Un site web optimisé pour les moteurs de recherche peut faire des merveilles en obtenant un score élevé en termes de popularité, de reconnaissance de la marque et de fiabilité, ouvrant ainsi la voie à une augmentation des rendez-vous avec les patients.

 

Les sites web dentaires optimisés sont mieux classés dans les moteurs de recherche, car les attributs proéminents de ces sites les rendent faciles à détecter par l’algorithme de Google. Un meilleur classement signifie une plus grande visibilité, ce qui incite les patients potentiels à visiter votre site web.

 

Plus le nombre de personnes qui visitent votre site web est élevé, plus vous gagnez en reconnaissance et en popularité. Votre cabinet dentaire vous aidera à remplir vos rendez-vous patients, grâce à la conception brillante et à son optimisation. 

 

Vous devez vous demander ce qu’il y a de spécial dans les pages des sites web dentaires ? Chaque page de site pour les dentistes sert un objectif spécifique qui affecte votre génération de patients – Vous n’aviez jamais pensé que votre site web pourrait être la clé pour acquérir de nouveaux patients ? 

Le parcours d’un patient commence par la recherche d’un dentiste sur Internet. S’il tombe sur un site web de mauvaise qualité dès le départ, il ne prendra même pas la peine d’essayer de s’associer à ce dentiste. Si le site ne répond pas efficacement aux attentes des patients, votre première impression sera ruinée.

Le bon site web dentaire est votre vitrine virtuelle. Il représente fidèlement votre cabinet et communique aux patients vos compétences et votre expertise uniques. Un excellent site web dentaire permet aux patients de savoir ce qu’ils peuvent attendre en prenant rendez-vous avec vous et les motive à interagir avec votre cabinet.

Les 8 pages que tout site web de dentiste devrait contenir

1. La page d’accueil 

 La page d’accueil est évidente, non ? Oui, mais nous n’avons pas mentionné une page d’accueil parce que vous en avez besoin. Nous voulons parler d’une page d’accueil qui donne un bon aperçu de votre cabinet, des services que vous proposez et, surtout, des raisons pour lesquelles les patients devraient prendre rendez-vous dans votre cabinet plutôt que dans celui d’un concurrent. La légendaire page d’accueil doit toujours maximiser les chances de convertir un prospect en patient.

Disons que vous pensez avoir besoin d’aide pour concevoir une page d’accueil, contactez notre équipe chez Dentistenligne. 

2. Page “à propos”

Les dentistes doivent considérer cette section comme une occasion de montrer ce qui les distingue de leurs pairs dans le secteur, plutôt que d’écrire une copie générique. Profitez de cette section pour donner, par exemple, votre description de la dentisterie. Tous les dentistes s’occupent essentiellement de soins bucco-dentaires, mais ils sont tous différents. Vous devez vous assurer que vous vous concentrez suffisamment sur votre proposition de valeur unique.

La page “À propos de nous” doit détailler l’expérience du dentiste et de son équipe. Si vous venez de commencer un traitement dentaire et que vous n’avez pas de chiffres impressionnants à montrer, vous pouvez vous concentrer davantage sur vos qualifications et autres réalisations importantes.

 

Un curriculum vitae détaillé qui comprend une photo du médecin indiquant sa formation, son expérience professionnelle et ses réalisations, avant même d’interagir avec vous, peut gagner la confiance des patients sur une longue période. Si vous pouvez communiquer avec succès sur ce que vous essayez d’atteindre, cela impressionnera les patients potentiels.

3. Page de services 

Votre site web dentaire doit contenir une page de services qui énumère et décrit de manière systématique tous les traitements proposés par votre cabinet dentaire. Vous pouvez proposer un large éventail de services de soins dentaires dans votre cabinet. Mais si vous les organisez de manière aléatoire, vos patients seront désorientés.

 

En visitant votre site web, les patients s’attendent à recevoir le plus d‘informations possible sur vos traitements et procédures afin de pouvoir prendre des décisions en connaissance de cause. Commencez par énumérer tous les services que vous proposez. L’étape suivante consiste à classer ces services en sections.

Disons que vous êtes spécialisé dans l’esthétique et l’orthodontie et que vous proposez une gamme de traitements dans ces deux branches de la dentisterie. Des procédures telles que la transformation du sourire, le blanchiment des dents, le collage cosmétique, etc. seraient classées dans le segment des cosmétiques dentaires, tandis que les appareils dentaires en métal/céramique et autres apparaîtraient dans le menu déroulant Orthodontie.

 

Une page de services bien structurée présente clairement tous les services et améliore le classement dans les moteurs de recherche. En optimisant chaque partie de votre page de services en insérant les bons mots clés, vous pouvez améliorer votre classement organique. Ajoutez un bouton “Appel à l’action” pour chaque service.

Chez Dentiste En Ligne, nous vous accompagnons dans la création de contenu pertinent pour votre salle d’attente. 

 

 

Informez mieux vos patients grâce à une télévision ou un écran tactile interactif dans votre salle d’attente. 

 

Vous nous donnez les informations et nous nous occupons de la gestion de contenu et de l‘affichage digital

 

Avant après soins dentaire

 4. Page avec vos retours patients 

Les avis indiquent si vous êtes un nom digne de confiance dans le secteur dentaire. Les autres pages peuvent être remarquées ou non, mais les gens ne devraient jamais oublier de vérifier les pages d’avis de votre site. Si vous ne disposez pas d’une section de commentaires sur votre site, c’est probablement la raison pour laquelle vos visiteurs ne convertissent pas assez.


Même après avoir indiqué vos qualifications et votre expérience professionnelle, les patients potentiels sont toujours dans un dilemme et hésitent à appuyer sur le bouton “prendre un rendez-vous“. C’est là que les commentaires, les avis et les photos “avant/après” entrent en jeu. Lorsqu’ils se rendent compte que des personnes comme eux ont bénéficié de vos services, ils peuvent se projeter.


Incluez des commentaires textuels, des témoignages vidéo et des photos de patients heureux sur la page des commentaires (si vous avez leur permission). Fournissez des liens vers votre page Google My Business afin que les patients potentiels puissent voir les nombreux avis positifs que vous avez reçus au fil des ans.

 5. Page de localisation 

La page de localisation avec Google Maps permet de localiser avec précision l’emplacement de votre cabinet dentaire. Si vous avez des cliniques à plusieurs endroits, vous devez créer une page distincte pour chaque emplacement. Les patients potentiels peuvent savoir si votre clinique est proche ou éloignée d’eux.


Si votre patient actuel envisage de déménager, cette page peut l’aider à comprendre si vous existez à cet endroit précis. Si tous vos jours ont des horaires différents, vous devrez non seulement indiquer le lieu, mais aussi ajouter les heures d’ouverture pour chaque jour de la semaine. Mentionnez votre numéro de téléphone et rendez-le cliquable Invitez les patients qui visitent votre site depuis leur téléphone portable à vous appeler instantanément.

6. Page d’explications pour les remboursements

Cette page explique clairement les modes de paiement acceptés par votre cabinet. En particulier en ce qui concerne les remboursements, il est bon d’énoncer les conditions générales dès le départ afin que les patients n’aient pas à se poser de questions sur votre politique de paiement. L’absence d’informations peut entraîner de multiples demandes de renseignements. Au lieu de décrocher le téléphone pour répondre à leurs préoccupations, les patients potentiels recherchent d’autres sites web qui expliquent clairement les options de paiement et les procédures.


Quels modes de paiement acceptez-vous ? Argent liquide, carte de crédit ou les deux ? Quel type de remboursement peuvent-ils s’attendre de recevoir ? Avez-vous des plans spéciaux pour les patients à faible revenu ? Utilisez votre page de FAQ pour répondre à toutes ces questions qui taraudent vos patients potentiels. Avoir toutes les informations importantes sur votre site web permet de gagner du temps. Votre personnel n’a pas à perdre de temps à expliquer le processus de paiement à plusieurs reprises à chaque patient qui se rend dans votre clinique dentaire.

7. Page de rendez-vous en ligne !

Appeler votre numéro et attendre que votre personnel vérifie la liste des rendez-vous est la dernière chose que vos patients veulent faire. Surtout que certains n’aiment pas appeler et préfèrent un processus de rendez-vous 100% digital.

Mettez à leur disposition un service de réservation en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et voyez comment les patients se tournent vers votre clinique simplement pour des raisons de commodité. 


Comment organiser une page de rendez-vous en ligne ? Cela inclut des formulaires demandant des informations de base telles que les coordonnées nécessaires pour faciliter le processus de rendez-vous. S’il est préférable d’afficher un calendrier synchronisé avec le calendrier de vos praticiens. 


Si vous vous adressez à des agences digitales dentaires comme Dentistenligne, nous pourrons intégrer de manière transparente le système de rendez-vous en ligne à votre site web. Ce qu’il faut retenir, c’est que le système doit être capable de gérer la prise de rendez-vous avec une efficacité maximale. Il doit afficher avec précision les dates et les créneaux horaires disponibles.


Après qu’un patient a programmé une date et une heure pour un traitement, le même créneau horaire ne doit pas être vacant pour d’autres patients. De telles défaillances entraîneraient une grande confusion et perturberaient l’expérience du patient. Cela peut sembler exagéré. Mais à l’ère du numérique, comment présenter votre cabinet en ligne ? À long terme, quelles que soient vos qualifications et vos performances universitaires, c’est ce qui déterminera si vous gagnez de nouveaux patients.

 8. Page de blog dentaire 

Une page de blog est un outil puissant pour cultiver les relations avec les patients et avoir une meilleure position sur les moteurs de recherche. Un blog bien écrit peut convertir les lecteurs en patients et favoriser la croissance à long terme. Bloguer régulièrement peut renforcer la crédibilité du référencement et augmenter les conversions patients également. Les connaissances liées à la santé bucco-dentaire font souvent défaut. Les blogs dentaires sont un excellent moyen d’aborder les points sensibles des patients et de dissiper leurs doutes et leurs craintes avant qu’ils ne prennent rendez-vous.


La qualité de votre blog est un facteur important pour déterminer la crédibilité et la réputation de votre cabinet dentaire. Nous vous recommandons d’engager une agence de marketing dentaire comme la nôtre ayant une grande expertise dans la rédaction d’articles de blog dentaire et le marketing de contenu pour obtenir les résultats souhaités. Voici quelques conseils à garder à l’esprit lors du lancement d’un blog dentaire :


* Évitez le jargon, écrivez pour votre public.
* Incluez des mots-clés pertinents pour améliorer le classement, mais évitez le spam.
* Ayez un calendrier cohérent pour la publication de votre blog
* Répondre aux questions fréquemment posées avec un blog
* Améliorez la lisibilité des longs articles grâce à des puces de sous-titres et des images.


Le marketing de contenu et les blogs sont d’excellents moyens de mettre en valeur la personnalité de votre cabinet dentaire. Il permet d’établir un profil de leadership éclairé qui génère un flux régulier de patients. Le blog stimule l’interaction et les réactions des patients avec des articles informatifs qui mettent en valeur votre expertise dans votre niche. De plus, il permet de tenir tout le monde au courant de ce qui se passe dans votre cabinet dentaire.

Un audit digital de votre site web ? C'est gratuit !

Dentiste En Ligne
Dentiste En Ligne

Un partenaire digital au quotidien pour votre cabinet dentaire

Nos autres articles

Vous êtes dentiste et vous avez besoin d'un site web ?

Nous créons et gérons votre site web et votre identité digitale à partir de 47€/mois.